Guide Médical de Djeddah - 2001
Make your own free website on Tripod.com
Docteur Hachem TABBAH

Bienvenue sur ma page Web !

Guide
Guide Médical de Djeddah - 2001
Ce guide d'informations médicales a été rédigé à l'intention des
ressortissants francophones résidant en permanence à Djeddah . Ce guide n’a pas la prétention d’être exhaustif ni complet . Il sert comme moyen pratique d'informations pour les expatriés et leur famille . Il permet de comprendre la situation sanitaire et le fonctionnement du système
médical à Djeddah . Il a pour but aussi de donner quelques conseils d'hygiène et de prévention nécessaires au maintien d'un meilleur état de santé pour l'expatrié .

La situation sanitaire

La situation sanitaire à Djeddah est satisfaisante en général et les soins médicaux sont facilement disponibles pour les expatriés , dans des
établissements de soins bien équipés et faciles d'accès.

1) Le climat , l'environnement et les loisirs

La ville de Djeddah se situe au bord de la Mer Rouge, le climat est plutôt chaud et humide , la température varie de 20 à 40 degré C .
Les mois les plus chauds et humides étant Juin , Juillet , Août et
Septembre .
Il pleut rarement à Djeddah , mais quand il pleut il est recommandé de faire attention aux inondations dans les maisons et surtout de conduire avec prudence car le système d’évacuation d’eau n’est pas parfait .
La climatisation est d'usage courant dans les maisons , les lieux de
travail, les magasins et les voitures. On n'utilise pas le chauffage à
Djeddah .La distribution du courant électrique est régulière et les coupures de courant sont rares .

Les liaisons téléphoniques et fax sont faciles dans le pays et avec
l'étranger et l’usage du téléphone portable est largement répandu .
L'usage d'Internet se developpe de plus en plus.
Le jour de repos hebdomadaire est le vendredi , et les fêtes officielles sont les fêtes musulmanes :
* Une semaine à la fin du mois du Ramadan - Eid El Fitr

* Dix jours pendant le pèlerinage - Le Hajj

Le calendrier officiel est le calendrier Hégire et la date des fêtes change tous les ans par rapport au calendrier Grégorien .

Les loisirs proposés aux résidents étrangers sont multiples :

La pratique des sports nautiques dans les plages privées ( accès aux membres et aux résidents de certains compounds ) à Abhur : plongée sous marine , snorkling , planche à voile , voilier , yachting , ski-nautique , jet-ski

Les sports : tennis , squash et piscines sont facilement disponibles dans les compounds . Mais aussi équitation , golf et rugby !

Le réseau routier est excellent , la location de voitures est possible et l'état des véhicules loués est excellent mais il faut conduire avec une grande prudence aussi bien sur les routes que sur les autoroutes vu
l’indiscipline et la conduite dangereuse de certains conducteurs .
Récemment une nouvelle réglementation stricte a été mise en place pour le port obligatoire de la ceinture de sécurité et la limitation de la vitesse.

Des excursions , visites de certains sites , camping dans le désert et au bord de la mer sont possibles , mais il est recommandé de partir toujours en groupe , de prévenir de son départ et d'indiquer son itinéraire .

Dans tous les cas prévoir à l'avance :
· Boussole
· Des réserves suffisantes d'eau , de jus de fruits et de nourriture
· Parasols , casquettes , lunettes de soleil
· Chaussures ou boots de plage , combinaison de plongée , gants de plongée
· Crème solaire à haut indice de protection
· Crème antiallergique ( phénergan , systral ) contre piqûres et réactions de contact à certaines plantes aquatiques et coraux ( fire coral ) . Spray anti moustique
· Crème contre les brûlures ( kamillosan , mitosyl , biafine)

2) La nourriture et les boissons

L'approvisionnement et la variété alimentaire sont très satisfaisants .
Les supermarchés sont régulièrement approvisionnés et toutes les
grandes marques alimentaires sont disponibles . Il n'existe pas de pénurie alimentaire .
L'hygiène des marchés est excellente .

La viande est importée des États Unis et d'Europe ; il existe aussi une viande locale ( boeuf , poulet , mouton ) .

Les fruits et légumes se vendent aussi en gros au grand marché aux légumes
( Vegetable Market ou Halaga ) .

Le poisson frais se trouve aussi dans des chaînes de vente spécialisées ( Saudi Fisheries ) ou dans le marché aux poissons ( Fish Market ) et il est relativement bon marché .

Le lait en poudre pour les nourrissons ainsi que les aliments et matériels pour bébé sont disponibles dans tous les supermarchés .

Les restaurants sont nombreux et la cuisine très variée . Il existent des restaurants afghans , iraniens , libanais , syriens , turcs ,turkmènes , chinois , érythréens , français , indiens , italiens , mexicains , pakistanais , philippins , portugais , japonais , etc ...
Presque toutes les chaînes de Fast Food sont présentes à Djeddah ( surtout américaines ) .
L'hygiène dans les restaurants est bien surveillée en principe mais il vaut mieux éviter les restaurants populaires surtout dans le centre ville ( risque d’infection amibienne et à salmonelle ) .

L'eau du robinet à Djeddah est une eau désalinisée , elle a un goût
saumâtre . Il est fortement conseillé de boire de l'eau en bouteille ,
d'origine locale ou étrangère , les eaux importées de toute origine sont disponibles : Najran , Sohat , Evian , Vittel , Perrier , Delta Water , etc …

Les boissons non alcoolisées (jus de fruits, sodas ) se trouvent partout .

La consommation d'alcool est strictement interdite et les contrevenants sont sévèrement punis .

3) Les Maladies Infectieuses et Parasitoses

a - La Tuberculose

La tuberculose existe toujours parmi la population immigrée , il est fortement conseillé de faire surveiller périodiquement votre personnel de maison .

b - Les Maladies Sexuellement Transmissibles et le SIDA

La fréquence et l’incidence de ces maladies est difficile à apprécier mais elles sont néanmoins présentes : Syphilis , Chlamydia , Gonococcie , Candidose , etc…
Le SIDA est bien surveillé , des tests sérologiques de dépistage sont
exigés à l'entrée du pays, et pour obtenir un visa de séjour et de travail .
Aucune statistique officielle sur le SIDA n'a été publiée jusqu'à présent mais des cas isolés ont été diagnostiqués . L'Arabie Saoudite a été classé par L'OMS comme un pays à risque mineur pour le SIDA . Il faut noter que l'expatrié séropositif sera rapatrié manu militari vers son pays
d'origine . Une protection est fortement recommandée .

c - L'Hépatite

Les hépatites A , B , C sont fréquentes . L'Arabie est considéré comme un pays a endémicité moyenne pour l'hépatite B . Il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B .

d - La Méningite

La méningite à méningocoque A est fréquente surtout pendant la saison du pèlerinage . A l’occasion du Hajj - le pèlerinage début Mars 2001 et en prévention de l'épidémie de Méningite W135 qui a sévit l'année dernière en Europe au retour des pèlerins de la Mecque , il est important pour les futurs pèlerins de se faire vacciner par le vaccin MENOMUNE A+C+Y+W135 ( disponible depuis Décembre 2000 )deux mois avant la saison du pèlerinage , au Centre Air France Paris – Invalides par exemple.

e - Le Paludisme

Le paludisme existe à la frontière du Yémen . Les médicaments antipaludiques ( chloroquine et autres) sont disponibles .

f - Les Bilharzioses

Fréquentes dans la région du Taïf , sous les formes urinaires et
intestinales .

g - Les Parasitoses Intestinales

Les plus fréquentes sont les amibiases , les giardiases , et les
ascaridioses . Facilement traitables.

h - La Rage

La rage existe dans le désert (chiens du désert) , les vaccins et les sérums anti-rabiques sont disponibles dans les grands hôpitaux privés et hôpitaux du ministère de la santé .

i - La fièvre de la vallée du Rift (FVR) dans le région de JIZAN.
La FVR est une zoonose (une maladie qui touche principalement les animaux mais peut à l'occasion contaminer l'homme). Elle peut provoquer une pathologie sévère tant chez l'animal que l'homme.Il existe un risque d'épizooties (épidémies chez l'animal) et d'épidémies associées chez l'homme consécutivement à l'introduction du virus dans une nouvelle région.La transmission à l'homme se produit soit par des piqûres de moustiques contaminés par la FVR, soit par le contact avec du sang, des liquides physiologiques ou des organes d'animaux infectés. Ce contact est le plus souvent professionnel (abattage, manipulation d'animaux
morts, boucherie...),mais également par ingestion de lait cru. Le virus pénétre dans l'organisme par inoculation (par exemple en cas de lésion de la peau ou de blessure avec un couteau souillé), ou encore par inhalation sous forme d'aérosol. Ce dernier mode de transmission a aussi abouti à la contamination de personnes travaillant dans des laboratoires.
La meilleur prevention reste donc la protection contre les moustiques.Il est donc conseillé de porter des habits longs de porter des gants ,d’utiliser des moustiquaires et insecticides et de ne sortir qu'en cas de besoin.
La plupart des cas humains de FVR sont relativement bénins et de courte durée et aucun traitement spécifique n'est donc requis. Pour les cas plus graves, le principe est avant tout d'instaurer un traitement général d'appoint.

j- Autres Maladies
Très rarement la poliomyélite , la typhoïde , le tétanos, le choléra , la
shigellose . Ces maladies sont à risque pendant la saison du pèlerinage .
Il est conseillé de se faire vacciner , quand c’est possible , deux mois avant la saison du pèlerinage .

4) Les Gastro-Entérites

Maladies à risque à tout moment de l’année :
Gastro-Entérites à Salmonelles
à Shigelles
à Amibes
à Rota Virus ( Enfants surtout )
Intoxications alimentaires facilement traitables .

5) Les Accidents dûs au Climat

Accidents liés à une longue exposition au soleil et à la chaleur :
Déshydratation , insolation , coup de soleil .
Il est fortement conseillé de se munir de :
Lunettes de soleil , casquettes , chapeaux , parasols
Crèmes solaires, crèmes anti allergiques
Réserves en boissons

6) Les Animaux Venimeux

Les serpents , scorpions et araignées existent dans le désert .
Les poissons et coquillages venimeux ne sont pas rares dans la mer rouge ( stone fish ) . Les sérums anti-venimeux sont disponibles dans les grands hôpitaux privés et hôpitaux du ministère de la santé .

7) Les Animaux potentiellement dangereux

En Camping : Chiens errants dans le désert , serpents , scorpions ,
araignées , crabes , etc…
En Excursions : Chameaux traversant les routes et autoroutes .
En Plongée sous marine ou snorkling : Requins , barracudas , raies , stone fish , méduses , murènes , etc…

8) Les Accidents de Plongée

Accidents de décompression .
Chambres de décompression : Hôpital GNP ou Hôpital militaire du Roi Fahd (accès difficile).
Accidents de pêche sous marine .
Réactions de contact aux coraux ( fire coral ) .

9) Les Médicaments

Presque tous les médicaments sont disponibles à Djeddah , y compris contraceptifs et préservatifs .
Assurez-vous néanmoins si vous êtes sous traitement particulier que
votre médicament ou son équivalent existe .
A noter un manque d’approvisionnement temporaire en tampons hygiéniques .

10) Les Vaccinations

A l'entrée du pays aucune vaccination n'est exigée . Cependant , il est recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A , l'hépatite B , la
méningite A + C , le tétanos et de tenir à jour son carnet de vaccination . Les vaccins sont aussi disponibles sur place .
Vous pouvez consulter votre médecin pour vous faire vacciner .

Les soins médicaux


Il n'existe pas encore de système d'assurance maladie en Arabie
Saoudite . Mais la loi Saoudienne exige des employeurs de prendre à leur charge le coût des soins médicaux de leurs employés et leur famille .

Il existe plusieurs systèmes de couvertures médicales pour les expatriés :
Caisse des Français de l’Étranger + Mutuelle
A Djeddah : notons , parmi d’autres compagnies , AXA assurance et UFA assurance .
Les soins médicaux en Arabie Saoudite sont délivrés par deux secteurs :

· Le secteur public
· Le secteur privé

Le Secteur public


a - Les Hôpitaux publics

Hôpitaux du ministère de la santé ( MOH ) , ces hôpitaux sont en général bien équipés et le personnel médical travaillant se compose d’expatriés en large partie égyptiens . La qualité des soins est en général moyenne .

Ces hôpitaux sont réservés aux saoudiens sauf en cas d’urgences
traumatologiques et accidents de la route .

b - L'Hôpital Universitaire du Roi AbdulAziz ( KAUH )

Hôpital bien équipé, le personnel soignant est saoudien en majorité. L'accès a cet hôpital est difficile et demande une autorisation préalable . La qualité des soins est satisfaisante .


c - Les Hôpitaux militaires

L'hôpital du Roi Fahd ( KFAF ) est l'hôpital du ministère de la défense et de l’aviation ( MODA ) . Il est très bien équipé , le personnel soignant est multinational et hautement qualifié . La qualité des soins est excellente . L'accès a cet hôpital est très limité et nécessite une autorisation du bureau du ministre de la défense .

L'hôpital du Roi Khaled ( KKNG ) est l'hôpital de la Garde Nationale , il très bien équipé et la qualité des soins est excellente . L 'accès à cet hôpital reste difficile et nécessite une autorisation du commandant général de la Garde nationale .

d - King Fayçal Specialist Hospital
(ex Hôpital Al Salama) tél 667 18 88
Accès difficile et nécessite une autorisation mais ouverture récemment au public de quelques services.


Le secteur privé

Les médecins du secteur privés exercent soit dans leur cabinet privé soit dans les hôpitaux privés . Les médecins exerçant en privés ont une
formation soit

* Occidentale : Diplômés des écoles de médecine allemandes , américaines , britanniques , canadiennes , françaises , italiennes

* Régionale : Diplômés des écoles de médecine égyptiennes ,
indiennes, libanaises , pakistanaises , soudanaises , syriennes

a - Les Cabinets privés

Il sont nombreux . Les médecins reçoivent sur rendez vous .

Les honoraires des consultations au cabinet varient de 100 à 200 SR ; les visites à domicile , de 300 à 1000 SR .

La qualité des soins dans les cabinets privés est en général excellente , mais dépend de la formation du médecin et de l’équipement du cabinet . Presque tous les médecins parlent l'anglais et bon nombre d'entre eux sont francophones .

A noter l’existence de quelques centres de diagnostic et cabinets de groupe :

Al Sawaf Polyclinic tél 671 59 76

Consultancy Clinics / Dr Esam Hashem tél 606 01 00 Direct
ou 606 14 44 ext 211

Ideal clinic tél 663 54 44

Les Centres regroupant la plupart des médecins exerçant en privé :
Al Badriah Medical Tower , Al Nakheel Medical Center , Noura Bld , etc

b - Les Hôpitaux privés

Une vingtaine d'hôpitaux privés existent à Djeddah . L'équipement
médical varie du simple au super sophistiqué . Le personnel soignant est en majorité égyptien et philippin . La qualité des soins varie d'un hôpital à l'autre .Les principaux Hôpitaux :
Hôpital Abuzinada tél 651 07 75
Hôpital AlHamra tél 665 37 77
Hôpital Al Salam tél 697 00 00
Hôpital Azizia tél 669 27 09
Hôpital Bakhsh tél 651 05 55
Hôpital Bugshan tél 669 12 22
Hôpital Daghestani tél 687 52 55
Hôpital Dar AlShifa tél 647 26 66
Hôpital Erfan tél 682 00 22
Hôpital Fakeeh tél 665 50 00
Hôpital GNP tél 682 32 00
Hôpital Hai AlJamaa tél 680 66 66
Hôpital Jedaani tél 636 81 00
Hôpital Khaled Idriss tél 642 35 55
Hôpital Moghrabi tél 665 52 00 / 637 95 59
Hôpital New Jeddah Clinic tél 667 50 00
Hôpital Saudi German tél 682 90 00
Hôpital Siddika tél 672 17 64
Hôpital United Doctors tél 653 33 33
Jed Institut/Speach & Hearing JISH tél 667 53 11
Help Center ( enfants handicapés ) tél 663 11 13

c - Les Pharmacies

L'approvisionnement en médicaments est très satisfaisant . Les grandes firmes pharmaceutiques sont toutes bien implantées en Arabie .

Les tranquillisants , anxiolytiques , anti-dépresseurs , neuroleptiques et médicaments psychotropes ne sont délivrés que sur ordonnances
spéciales .
Si vous ne trouvez pas votre médicament localement consulter votre
médecin il existe très probablement un équivalent .

d - Les Urgences

Il n’existe pas un service d'urgence équivalent au SAMU en France. En cas d'urgence il vaut mieux appeler votre médecin ou vous diriger
directement à l’hôpital .
Les Hôpitaux publics étant en principe réservés aux saoudiens voici une liste de médecins du secteur privé à titre indicatif:
Les Urgences :
Police 999 Pompiers 998 Ambulances 997 Accidents 993
Allergie Al Badriah Dr Ayman JOUD tél 606 01 00 Fr

Brûlure Hôpital Erfan Emergency Room tél 682 00 22

Cardiologie Hôpital Erfan Dr tél 682 00 22
Cardiologie Hôpital GNP Dr Mohammad BADR tél 682 32 00
Cardiologie Hôpital New Jeddah Clinic Dr BINSALEH tél 667 50 00

Chirurgie Hôpital Erfan Emergency Room tél 682 00 22
Chirurgie Hôpital GNP Dr Riad El ALAILI tél 682 32 00 Fr
Chirurgie Hôpital United Doctors Emergency Room tél 653 33 33

Dentaire Dr Rim BAHNAM RISK
tél 606 01 00 , Fr , Al Badriah Medical tower
Dentaire Pédia & orthodontie Dr Dany KHALAF tél 669 32 11 Fr
Dentaire Dr Mona KHALAF tél 669 32 11 Fr
Dentaire Hôpital GNP Dr Michel KHOURY tél 682 32 00 Fr

Dermatologie Al Badriah Medical Tower Dr Ahmad HASHEM tél 606 01 00

Électrocution Hôpital Erfan Emergency Room tél 682 00 22

Endocrinologie Al Badriah Dr Nadia GHANNAM tél 606 11 28

Gastro-Entérologie Hôpital Erfan Dr Eyad SIBAI tél 682 00 22
Dr AKBAR AL Badriah Medical Tower

Gynécologie Al Badriah Dr Hachem TABBAH tél 606 01 00 Fr

Hemorrhagie = Plaies Hôpital Erfan E. R. tél 682 00 22

Méd. Générale Dr Joseph KATRIB tél 665 53 84 Fr Portable 055673330

Méd. Générale + Rééducation fonctionnelle
Dr Bernard REMARK tél 658 72 54

Méd. Interne Dr Lina BISSAR tél 606 12 75

Neurologie Chir Hôpital Erfan Dr tél 682 00 22

Neurologie Méd Hôpital Erfan Dr MORGHANI tél 682 00 22
Neurologie Méd Hôpital AlSalam Dr Hiam AlRashed tél 697 00 00

Obstétrique Al Badriah Medical Tower Dr Hachem TABBAH tél 606 01 00 portable 055648587 Fr
Obstétrique Dr Doria Darsouni
tel 6609212
Oncologie Hôpital Erfan Dr Mohammad HASSAN / Dr Magid Mansour tél 682 00 22

Ophtalmologie Centre Moghrabi Consultation Medina Road tél 665 52 00
Ophtalmologie Hôpital Moghrabi Hospitalisation tél 636 98 22
Ophtalmo Pédiatrique Hôpital et Centre Moghrabi Dr Hisham SALAMA tél 6655200 et 636 98 22

ORL AlBadriah Dr Galal ABDALLAH tél 606 01 00

ORL Dr Ahmad GHANDOUR tél 665 39 33
ORL Hôpital GNP Dr ZAKZOUK tél 682 32 00

Orthopédie = Fractures Simples
Hôpital GNP Dr Riad El ALAILI tél 682 32 00 Fr
Orthopédie = Fractures Multiples et Compliquées
Hôpital Erfan Emergency Room tél 682 00 22
Orthopédie = Fractures Multiples et Compliquées
Hôpital Bakhsh Dr BENDJAZIRA tél 651 05 55 Fr

Pédiatrie Al Badriah Dr Esam HASHEM tél 606 01 00 Fr

Pédiatrie Al Badriah Dr Mona SALAMEH tél 606 01 00

Pédiatrie Al Badriah Dr Fuad MUSSA tél 606 01 00
Pédiatrie Al Nakheel Dr Moukhless ALAM tél 669 65 65 Fr
Pédiatrie AlSawaf Polyclinic Dr G. ABSSI tél 671 59 76 Fr
Pédiatrie Hôpital Abuzinada Dr B.YASSIN tél 651 06 52 Fr

Pneumologie Al Badriah Dr Ayman JOUD tél 606 01 00 Fr

Psychiatrie Al Badriyah Dr M. SUNBOL tél 606 09 54 Fr

Radiologie Hôpital United Doctors Dr Nouman HABBAB tél 653 33 33
Radiologie Hôpital Erfan Dr ZAMZAMY tél 682 00 22

Urologie Al Badriah Dr Hisham MOSLI tél 6061444 ext233
Urologie Hôpital Bakhsh Dr Wael SAIKALI tél 651 05 55
Dr Omar SIDDIKI

Médecin Conseil du Consulat de France Dr Joseph KATRIB tél 665 53 84 Fr prtable 055673330
Médecin Conseil du Consulat de France Dr Hachem TABBAH portable 055 64 85 87 — tél 606 01 00 Fr

Laboratoire d’Analyses Médicales Genetics Dr Adel MOHAMMAD
tél 663 56 87

Pour plus d'informations consulter la liste complète des médecins francophones.

e - Les Évacuations Sanitaires

Les évacuations sanitaires vers l 'Europe ou les États-Unis sont possibles soit sur des vols réguliers si l'état du malade le permet et après
autorisation du médecin correspondant de la compagnie aérienne ;
soit sur des avions sanitaires , avec un équipement complet de
réanimation à bord , et un médecin accompagnant le malade .
Rapatriement sur Air France , contactez Dr Hachem TABBAH médecin correspondant d’Air France à Djeddah :
portable 055 64 85 87 — tél 606 01 00

f - Les Prises en charge , Remboursements et Assurances

Consultation
Si vous dépendez d’une caisse de sécurité sociale , munissez-vous de votre feuille de sécurité sociale ; sinon munissez-vous du formulaire ( claim form ) de votre assurance privée . A faire remplir par votre médecin . Pour le remboursement joindre :
Ordonnances mentionnant les traitements préscrits
Ordonnances mentionnant tous les examens demandés
Factures des consultations
Factures des examens complémentaires : laboratoire , radiologie , etc.
Factures des soins complémentaires : massages , injections , kiné , etc.
Factures pharmacie
Feuille de sécurité sociale dûment remplie par le médecin , kiné ( physiotherapy ) , laboratoire , radiologue , pharmacien , etc.

Hospitalisation
Certains hôpitaux acceptent les payements directs ( prises en charge ) de la sécurité sociale ou de la mutuelle ; se renseigner auprès du bureau des admissions .
Demandez à la sortie un compte rendu d’hospitalisation et une facture détaillée ( itemized bill ) à joindre à votre demande de remboursement .

Maternité
Demandez en plus ( voir hospitalisation ) un Certificat de Naissance ( birth notification ) .
La déclaration de naissance est obligatoire et doit se faire dans le 30 jours qui suivent la naissance auprès du Consulat de France .

Les Soins Vétérinaires

Jeddah Veterinary Clinic Dr Ian Mc Laren tél 691 28 96 - 691 46 14
Urgences portable 055 66 33 58

Faifa Veterinary Clinic tél 664 07 07



CONCLUSION

La situation sanitaire et les soins médicaux pour les expatriés sont
satisfaisants . La qualité des soins est très correcte et l 'équipement des hôpitaux est de très haut niveau surtout dans le secteur privé .

Il est important de vous faire immatriculer au Consulat de France dès
votre arrivée pour vous faire connaître et vous localiser en cas de
problème médical .

A noter l’existence d’un Club des Médecins Francophones qui regroupe des médecins du secteur privé et du secteur public ( liste disponible au Consulat de France , au PEE et dans les associations ) .

Club des Médecins Francophones de Jeddah
c/o CAFDA – Groupe Santé
Téléphone 660 69 70
Fax 660 98 94

Docteur Hachem TABBAH

Lauréat de la faculté de médecine de Paris
Ex-Assistant de l’hôpital Broussais Hôtel-Dieu , Paris
Gynécologue Obstétricien diplômé de la faculté de médecine Cochin Port-Royal , Paris
Diplôme de Stérilité , d’Echographie Générale et de Médecine Foetale
Médecin correspondant d’Air France à Djedda
Médecin Conseil du Consulat de France à Djeddah
Président du Club des Médecins Francophones de Djeddah

Adresse :
ALBadriah Medical Tower- Suite 15 - 1er étage - POBox 14606 - 21434 Jeddah - Arabie Saoudite . Téléphone (9662)6060100 - Fax (9662)6060629.

Email :hachemtabbah@yahoo.com

The Code...



Sign My Guestbook
Guestbook by GuestWorld
View My Guestbook






powered by lycos
SEARCH: Tripod The Web
 Lycos Downloads 
Find free software now
 Tripod MP3 Search  
Artist or Song Name: